PLANTE ET SANTE

PLANTE ET SANTE

PLUS DE 250 RECETTES AVEC HUILES ESSENTIELLES

Les huiles essentielles sont des extraits surpuissants de plantes. On peut les utiliser tous les jours : dans le bain, dans le bureau en diffusion, en message sur les petits bleus, etc. Mais une huile essentielle doit s’utiliser en respectant rigoureusement les doses indiquées pour éviter toute toxicité…

HUILE ESSENTIELLES_MODE D’EMPLOI

Le Hors-série N° 2 de la revue Belle-Santé consacré exclusivement aux huiles essentielle Valnet. Comment les utiliser, les indications, les dosages, les recettes, les usages internes et externes, les précautions d’emploi…. Plus de 30 huiles essentielles passées en revue ! Toutes les huiles Valnet des…

 

GUIDE PRATIQUE DES FLEURS DE BACH

Un guide simple d’utilisation et remarquable  complet sur  les fleurs de Bach : comment préparer les élixirs, les choisir, définir votre traitement et sa durée, etc. Un questionnaire de thérapie florale, un tableau astrologique et une méthode numérologique permettent de choisir le traitement…

 

GUERIR GRACES AUX PLANTES

Les plantes sont la base de nombreux médicaments, par le biais de la phytothérapie. Elles constituent le mode de traitement le plus répandu dans le monde. « Guérir grâce aux plantes » est un guide pratique qui vous permettra de connaître et d’utiliser au mieux ces plantes médicinales. Véritable bréviaire de pharmacopée ce livre deviendra l’ami indispensable pour entretenir et maintenir au sommet de notre capitale santé.

LE GRAND LIVRE DES PLANTES GUERISSEUSES__Elisabeth STUCKEY

Jamais plus, après ce livre, vous ne regarderez les aromates, herbes et épices comme de simples condiments dont l’unique. Cet ouvrage nous révèle un autre aspect, méconnu, de leur  « personnalité », en examinant de manière détaillée leurs étonnantes vertus thérapeutiques. Sortant délibérément du cadre des éternelles infusions et décoctions, l’auteur nous offre un éventail particulièrement alléchant de préparations variées, grâce auxquelles nous entretiendrons notre capitale santé.

 

LE SYSTEME DIGESTIF__Johanne Béliveau

A cause d’une alimentation désuète et de mauvaises habitudes de vie, Johanne Béliveau a vu sa santé et sa vitalité décliner rapidement au fil  des années. Avant l’âge de 30 ans, de nombreux problèmes de santé ont miné sa vie : constipation partielle ou totale en alternance avec des diarrhées fréquentes, des kystes, des petites tumeurs, beaucoup de fatigue, excès de poids, rhume et fièvre fréquents, enfin toute une panoplie de malaises plus ou moins importants. C’est alors qu’elle s’est mise à l’étude de la santé et qu’elle obtint un diplôme en naturopathie. Complètement transformée, elle a décidé  alors de dédier sa vie à l’enseignement et à la diffusion des principes de sante naturelle.

Influencée par les travaux et la philosophie du Dr Bernard Jensen, Johanne Béliveau en vint rapidement à la constations que le système digestif était le grand maître d’œuvre de la santé et que la maladie nous